Le vendredi s'annonçait calme. Je me préparais à commencer mes congés tranquille. C'était sans compter sur les chapiteaux....
Ouais, bon d'accord, on était 3 pour les jeux... et on a été dernier. Mais ce qu'on s'est amusé !
Premier jeu, enfiler des habits dispersés sur le sol en ayant les yeux bandés (A mon avis tout le monde ne "voyait" pas de la même manière) ;-)
Enfin, juste après un ravitaillement de Trolls, non, ce ne sont pas des petits lutins nordiques, c'est plus liquide que ça; les Gens d'Ere, qui ne ratent pas une occasion de déconner, ont cru bon de se déguiser. Faut dire qu'ils carburaient déjà depuis un petit moment.
Comme de bien entendu, l'équipe a suivi sur la lancée.... La vamp et le "cycliste à vélo" :-)
Y'a eu ensuite le jeu de la carotte. Couper une carotte dès qu'elle sort d'un tube. Comme on ne la voit pas dans le tube, c'est dur de synchroniser ses mouvements... On jetait la carotte depuis le haut de l'échelle et le compère devait couper sur le banc. Enfin, il essayait du moins.
Les carottes non coupées ont bien vite trouvé un autre usage. Et hop ! dans la cuissarde. Vous me trouvez comment les filles..demandait "la limace" ? Hé!!!, c'est pour les filles on a dit !!
On a eu ensuite la glisse sur le tapis détrempé. C'est "Labiloute" qui s'y est collé. On mouille encore un peu la piste avant de prendre le départ. Et hop !!!
On ne peut pas dire qu'on a battu des records, pourtant on s'était lancé de loin ! ça mouille hein..
On ré-enfile son petit gilet qui traîne encore sur le premier
jeu. Histoire de ne pas prendre froid. Notez au passage les savates de "la
limace", un peu limite pour la taille de ses pieds.
A côté, un pélerin d'Ere erre...
On fait une petite pause et on attaque les ballons sauteurs. Une petite course après un cul-sec ça n'a jamais fait de tort... sauf peut-être aux genoux si on se pète la g....
Pas évident pour tout le monde; L'arrivée de "Flèche Bleue" (prononcez flesse bleue, comme dans le dessin animé avec le serpent) congratulé comme il se doit...
Baptême de la cigarette pour la Bobette de 20 ans aujourd'hui !!! ça
va barder ce soir, nous a confié Labiloute :-)
Grymon n'a toujours pas bien compris où il fallait placer la cigarette.
Quelques verres plus loin, la limace essaie de battre le record de hauteur avec le ballon sauteur ! tandis que sa copine se marre bien visiblement...
Santé ! C'est marrant hein, de taper sur le goulot de sa copine...
Un petit tour du côté des inconnues du soir... A vous d'essayer de reconnaître et de m'aider à trouver un nom pour ces personnes :-)
Encore bon anniversaire à notre Béné . C'est pas tout les jours qu'on a 20 ans !
Je passe sous silence le chapeau "ballon sauteur", les farandoles, les petits ponts agités, etc... Ah, on peut quand même pas tout vous montrer, il faut venir participer pour ça !