Première année à vélo ! voilà quelques années que l'école St-Charles de Wez organise un rallye voiture. Cette année, écologie oblige ;-), ils se sont mis au vélo, et grand bien nous fasse !
Arrivés pour les inscriptions, on a pris un petit apéro avant de pédaler.. Paraîtrait que Béné a trouvé un Mini-gobelins hier soir ....
Dehors, "chocolat" s'affaire aux derniers préparatifs... c'est sûr qu'avec ces 2 loustics faut regonfler les pneus du tandem. (ramené de la mer si vous plait ! ). Pendant ce temps, "la limace" teste les freins juste devant moi. L'est fou lui !!
On s'est mis en route pour la première épreuve. Non, non ne vous y trompez pas, c'est bien d'une trottinette qu'il s'agit. Un petit sprint, rapide pour certains, moins pour d'autres... :-) N'est-ce pas Marie-Lau.
après cette mise en jambes, on s'attache à suivre le parcours près du verger. Léa et les autres suivent... ils s'étaient déjà trompé à peine les premiers 100m du parcours ..Euh, y'a encore 17,9km à parcourir sans se tromper....
La deuxième épreuve était intellectuelle et ... d'observation dirons nous. Savoir si on vend les écorces d'arbre à la tonne, au m³ ou au kilo. Savoir identifier 5 arbres selon leur nom latin et replacer 5 autres avec leur fruit respectif.
On continue notre bonhomme de chemin et on rencontre des chevaux. Vite une petite caresse...
On arrive ensuite à la table d'orientation, puis près de la Pierre Brunehaut où une autre épreuve nous attend. L'épluchure de patate la plus longue (sans casser forcément... pas si évident que ça !)
Une fois l'épreuve terminée, direction le parcours "téméraire". C'est là qu'on se rend compte que Yasmine et Raphaelle qui nous suivaient pour ne pas trop se perdre, sont en train de faire le parcours 18km alors qu'elles voulaient faire le 11km. Bah, c'est rien, ça ne fait que 7 en plus :-))
Raphaëlle et Léa tiennent le rythme...
Téméraire, il en était question... surtout si on se trouve à l'arrière d'un tandem conduit par "chocolat" !... On n'arrêtait pas d'entendre Marie-Lau crier de peur de tomber. Ok Ok, il faut quand même avouer qu'il y avait de belles ornières dans ce parcours téméraire ;-)
Arrivés près du large de Péronnes, "Labiloute" avait décoré son vélo avec des branches trouvées sur le bord du chemin.
Sur le
plan d'eau, on pouvait voir des fous du "FlyFish" tracté
derrière un jet sky. C'est quoi le "FlyFish" me direz-vous ?
Ben,
on s'accroche à un genre de radeau gonflé
à l'air et arrivé à une certaine
vitesse, on décolle. A partir de là, il faut un
bon équilibre, car si on dévie un peu, on se
retourne facilement. Le but du jeu étant d'essayer de
retomber normalement sur l'eau ;-)
Près
du viaduc du TGV, la montée est plutôt rude.
Certaines pédalent à qui mieux-mieux, d'autres
choisissent la facilité..
Ah, oui, j'avais
oublié, le "Bop" suivait en voiture au cas où les
plus petits auraient une défaillance. (Merci Bop)
Tout cela s'est terminé par une proclamation des résultats... qui en a surpris plus d'un; La longueur de l'épluchure de patate jouant un (trop) grand rôle dans les points gagnés à mon avis ! mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre :-)
Heureusement que le temps a été de la partie, ça a sûrement contribué en grande partie à la réussite de cette première édition à vélo....
On remet ça l'année prochaine ? (vidéo de 2,6 Mb)