Patr'halloween 2001 à Molenbaix : La fête des enfants d'abord !

Vendredi

Cette année, pour sa 11ème édition, le Patr'halloween a décidé de joindre le vendredi à la fête !
Pour cette occasion, ils ont organisé un concert-spectacle de "Bazar et Truc".
L'entrée gratuite pour les enfants ainsi que la modique somme de 50Fb pour les adultes a rassemblé tous les enfants des environs.

Image019.jpgImage015.jpg

Le concert a été superbe, sans compter que ces animateurs savent faire participer le public !

Samedi

Changement de décor pour cette nuit Patr'Halloween. La nuit où les enfants tremblent sur le parcours de l'étrange autour du village. Dès le début, Léa n'est pas très à son aise... d'étranges personnages errent sur le bord du chemin.

Image025.jpgImage027.jpg

La nuit est sombre et on aperçoit d'étranges silhouettes parmi les nuages (si on les distingue du moins :-) ).

Image026.jpg

Passé le petit chemin de terre où l'ambiance est relevée par le bruit des flots qui coulent tout près, on arrive sur la petite route jonchée ça et là de drôles de visiteurs.

Image028.jpgImage029.jpg

Je déguste - pouahhh - la mixture du clan des sorcières. Ouf, rien d'anormal comme transformation sur ma personne. Du moins pour l'instant...  On passe près du cimetière...où tout le monde ne repose pas du sommeil des justes semble-t-il.

Image030.jpgImage031.jpg

On se dirige maintenant sur un sentier qui nous ramène vers le centre du village, la musique d'ambiance glauque est toujours présente, on aperçoit au loin le brouillard qui nappe la fin du sentier. Nous rencontrons les "cavaliers du dragon" qui sillonnent tout le parcours. Point de hennissements, mais des cris bizarres à faire frissonner les plus petits...

Une fois passé sous l'échelle (Je ne suis pas supersticieux, mais faut avouer que cette échelle en bois n'avait pas l'air très solide ;-) ), nous arrivons dans la rue principale du village. Des géants nous escortent...

Image033.jpgImage034.jpg

jusqu'à l'échafaud. L'un des bourreaux fait signe aux autres en me montrant du doigt, autant dire que je ne m'éternise pas...

Image036.jpg

De retour sur la place, on aperçoit le bûcher avec les somptueux décors à l'arrière. Bûcher sur lequel on brûlera la bêtise humaine, thème de toute la soirée.

Image038.jpg

Après un lancer de bouchon vers le tonneau, on tire au sort le roi et la reine de la soirée pour mettre le feu au bûcher.
Le feu est bouté et les tam-tam des fûts résonnent dans le village.

Image039.jpgImage040.jpg

Tous les adeptes de la fête restaient bouche bée devant la danse du géant autour du feu.

Image042.jpg

Et c'est sur les rythmes du groupe "FLINT European Music" que se poursuit la soirée. La place de Molenbaix a une fois de plus, été le théatre du monde de l'étrange.

Merci à tous les bénévoles et plus particulièrement au Patro de Molenbaix de nous gratifier d'une telle fête !