Page d'accueil/HomePage

Marche à Bâton : ce 21 avril 2003.

Ok, ok. j'ai pas l'habitude de faire de la marche mais j'avais lu qu'il y avait un chapiteau en haut du Mont. Quoi ? un chapiteau.... ben alors !
j'ai donc pris mon "courage" à deux mains et "largué" papi qui voulait absolument terminer de buter les patates ;-)

Comme on était en famille, on a opté pour le parcours 5km (ça valait mieux pour moi :-p ).

Les pavés ont mis à rude épreuves les roues de la poussette, qu'à cela ne tienne, elle est quand même parvenue en haut du Mont St-Aubert.
Pendant que certains montaient, d'autres descendaient...

La dernière épreuve (après notre petite surprise des poussins et lapins déguisés offrant des oeufs en chocolat à qui le voulait bien), fut sans nul doute, la dernière petite côte avant l'arrivée sur la place.
Allez, du nerf, c'est bientôt la fin de l'ascension ! (jeu de mot pour un lundi de Pâques ;-) )

Heu, presque, y'a encore ce sentier des "poètes" je pense. Tout le monde y passe, jeunes comme vieux. Chacun à son rythme.

Je me disais bien aussi que si tout le monde montait, c'est que quelque chose devait les attirer... Le soleil peut-être...

ou non, plutôt une Mont St-Aubert qui se déguste.

J'ai dit déguster !


Bien sûr y'aura toujours des exceptions... Un champion du lundi de Carnaval m'a confié Nounours... Il a tenu absolument à le féliciter en lui offrant un autre verre !

Juste à côté, Carl & Anne étaient avec la famille... Mais que pouvait-elle bien chercher dans son sac...

elle a bien cherché pendant 10 min, non ? Ah OOOOKKKKKK, j'ai vu ce qu'elle buvait.. Alors on s'est remis à son péché mignon :-)

Ah, un peu plus loin, je remarque des "Ex-Castermaniens". J'ai même vu Francine et Annette, c'est pour dire si cette marche attire vraiment pas mal de monde !

Après s'être désaltéré, on est revenu au Hall du départ pour s'essayer aux jeux anciens (jeux de fers, grenouilles, etc..)


Pendant que les "grands" enfants rivalisaient d'adresse aux jeux (quelque fois un peu chançeusement il est vrai),  les plus petits pouvaient se défouler sur le chateau gonflable spécialement prévu à cet effet. Ben, oui, pendant que les petits jouent, devinez ce que font les parents.

m'enfin, c'est de bonne augure car l'ambiance est amicale et ce comité sait organiser les choses ! J'ai remarqué au passage que certains venaient même déguisé pour cette marche.

Un petit verre entre deux services ? et bien, c'est bien mérité. Continuez comme ça, c'est avec plaisir que je reviendrai...

Et pour vous donner un petit aperçu "Live" : Rien de tel qu'une petite vidéo de 3,5Mb.

Pour la petite histoire, la "marche à baton" tient son origine au 19ème siècle. A l'aube du lundi de Pâques, des cohortes de jeunes tournaisiens se rendaient à pied au sommet du Mont St Aubert via le chemin des pélerins. Ils étaient rejoints l'après-midi par les adultes. Ils coupaient des branches dans les bois environnant pour engager des joutes amicales. Voilà l'origine de la "marche à bâton".

Page d'accueil/HomePage